mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
question marqueur
le 15/11/2014 18:59
Écailles renforcées
Enchantement
Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, autant de marqueurs +1/+1 plus 1 sont placés sur elle à la place.

voilà si j'ai 2 cartes écailles renforçées et arrive de mon coté cette créature:
Grenouilleau lanceplax
Créature : grenouille et mutant
Greffe 3 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec trois marqueur(s) +1/+1 sur lui. À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur elle.)
: La créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle acquiert le linceul (Un permanent ou un joueur avec le linceul ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.) jusqu'à la fin du tour.

Quel sera le nombre de marqueur à mettre? 4 ou 5?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2014 19:03
Elle arrivera sur le champ de bataille avec 5 marqueurs +1/+1.

La greffe fait qu'elle devrait arriver avec 3 marqueurs, là, tu choisis l'effet de rempalcement à appliquer en premier (comme c'est deux fois le meme, pas très dur de choisir :) ) Le premier effet de remplacement fait qu'à la place elle devrait arriver avec un de plus donc 4, mais le 2e effet étant toujours pertinent s'applqiue à son tour: au lieu de 4 marqueurs, la créature arrive avec un de plus, donc 5.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
thx
le 15/11/2014 19:09
merci lyo de la confirmation
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Et si??
le 15/11/2014 19:58
Proscrit dément
Créature : humain et gredin
sacrifiez un Humain : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

Et si je sacrifie un humain, et met deux marqueur sur une créature ciblé avec l'enchantement précédent en jeu? je rajoute encore un ou deux marqueurs?
J'aime les carottes

le 15/11/2014 20:00
Un seul.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2014 21:10
Utilise la balise card, ce sera bien plus lisible et tu t'embêteras beaucoup moins. tu as juste à cliquer le bouton card et à taper (ou copier) le nom de la carte entr eles deux balises card.

[card]Proscrit dément[/card] donnera par ex : Proscrit dément
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2014 21:17
Je précise que s'il y a deux Écailles renforcées sous ton contrôles (comme pour ta première question), tu en mettras deux de plus aussi, donc quatre.

tu as utilisé "enchantement" au singulier, donc niarfounet a répondu correctement à ta question, mais j'ai l'impression que ta question était plutôt avec deux enchantements Écailles renforcées.

J'aime les carottes

le 15/11/2014 21:44
Ah oui je suis parti du principe qu'il n'y en avais qu'un. Effectivement, s'il y a deux enchantements ce sera deux marqueurs de plus, donc quatre.
MTGplayer
Légende
Pour être sûr d'avoir bien saisi
le 19/11/2016 10:10
L'effet de Écailles renforcées s'applique à chaque effet qui ajoute des marqueurs si j'ai bien compris...

Exemple :
J'ai une Écailles renforcées en jeu.
Je joue une Araignée aiguafile --> Elle arrive avec 2+1 marqueurs (greffe 2 à la base)
Je joue un Avatar des déterminés, auquel j'applique la greffe de l'araignée --> cela fait que l'avatar prend deux fois 1 marqueurs via deux effets bien distincts (sa propre capacité et la greffe de l'araignée). Est-ce que l'Écailles renforcées s'applique à chacun de ces 2 effets, ou est-ce qu'elle prend en compte ces deux effets +1 seulement?
--> Je mets 3 marqueurs ou 4 sur mon avatar?

Désolé de déterrer ce vieux topic

Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2016 10:34
D'abord l'Avatar arrive avec un certain nombre de marqueurs qui sera le nombre de créatures que tu contrôles avec des marqueurs +1/+1 sur elles +1 (l'effet de remplacement des écailles) . Si tu ne contrôles que l'araignée, il arrivera avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui.

Son arrivée déclenche la capacité déclenchée de la greffe. Elle va ensuite en pile. À sa résolution, tu enlèveras un marqueur +1/+1 de l'araignée et mettras un+1 (l'effet des écailles) =2 marqueurs +1/+1 sur l'avatar.

Au final il se retrouvera avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.
MTGplayer
Légende
Thanks
le 19/11/2016 11:22
Thanks!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.